Comment faire fuir les insectes en été ?
L'été, la chaleur, le soleil, la plage (pour les plus chanceux), mais surtout les MOUCHES.
Une si belle saison malheureusement accompagnée de mouches, moustiques et taons en tout genre.
Les premières victimes en sont malheureusement nos petits loulous. Qu'ils soient au box, au paddock ou au pré, personne n'est épargné.
Les yeux, les oreilles, le ventre, ces petites bêtes ne leur laissent aucun répit. Mais alors comment soutenir et aider nos fidèles compagnons dans cette épreuve.
Dans la collection "Anti-insectes et été" vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour passer plus sereinement cette saison difficile. Elle se trouve dans le catalogue en haut du site.
Étape 1 : Pour les petites attaques
Spray LPC Anti-mouches du maréchal Stop taons Equinatura
Utiliser un spray anti-mouches et moustiques de votre choix parmi toute notre collection pour éloigner les bébettes.
⚠️ Attention cependant à ne pas asperger le visage du cheval.
⚠️Vérifier également que le cheval soit desensibilisé au "pshit pshit".
Pour le visage, les parties sensibles, ou pour les chevaux qui ont peur du spray vous pouvez utiliser le roll-on de notre gamme :
Étape 2 : Pour les attaques un peu plus virulentes et pour protéger les yeux du cheval
L'utilisation d'un masque anti-mouches protégera le cheval des attaques autour des yeux, du nez, des oreilles et peut aussi le protéger des UV pour certains masques. À vous de choisir votre préféré parmi tous les choix proposés sur notre boutique.
Étape 3 : Pour les cas plus sévères
Une chemise pourra vraiment protéger les plus fragiles. Les petits allergiques, les chevaux souffrant de démangeaisons dues aux insectes..etc
Pour les chevaux atteints de dermite estivale vous pourrez les traiter également avec le shampoing "der" de la marque Officinalis disponible également sur notre boutique.
Bien sûr chacune des actions citées au dessus peuvent être combinées les unes aux autres afin d'assurer une protection maximale.
Le mot de la fin : l'été n'est pas une période très facile pour nos loulous. Ces derniers vivant la plupart du temps en extérieur, ils ne sont pas protégés comme nous par des fenêtres. Ils subissent constamment les attaques des divers parasites et peuvent parfois en souffrir terriblement, aussi bien physiquement que mentalement.